Goyer, R. et Borri-Anadon, C. (2018). La recherche ethnographique en éducation. Dans : Karsenti, T. et Savoie-Zajc, L., (eds.) La recherche en éducation : étapes et approches. Presses de l'Université de Montréal, pp. 219-234. ISBN 9782760639324
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (285kB) | Prévisualisation |
Résumé
Cet ouvrage constitue une introduction générale essentielle aux méthodes de recherche en éducation et un outil de référence incontournable, tant pour le praticien que pour l'étudiant-chercheur, qu'il soit au baccalauréat, à la maîtrise ou au doctorat. Tout comme dans les éditions précédentes, les thèmes retenus répondent à des besoins variés et sont structurés de façon à ce que le lecteur trouve facilement son chemin à travers les nombreuses perspectives adoptées par les auteurs, qui accordent une attention particulière aux enjeux d'ordre épistémologique et éthique - au cœur de toute démarche de recherche. Le lecteur sera amené à découvrir la fascinante aventure de la recherche en éducation, ainsi que les défis qu'elle contient, dont celui - fondamental - de faciliter une plus grande collaboration entre praticiens et chercheurs. Cette quatrième édition comprend un nouveau chapitre sur la recherche ethnographique ainsi que sur l'analyse des données qualitatives.
Type de document: | Chapitre de livre |
---|---|
Date de dépôt: | 23 oct. 2023 14:11 |
Dernière modification: | 23 oct. 2023 14:11 |
URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/10905 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |