Blain, Stéphane (2022). Pédagogie du bonheur : utilisation de la méthodologie des systèmes souples de Peter Checkland pour évaluer le design de deux activités autotéliques dans un contexte socioconstructiviste pour une perspective de prédiction de réduction du décrochage scolaire chez les élèves en difficulté. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 217 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (20MB) | Prévisualisation |
Type de document: | Thèse et mémoire (Mémoire) |
---|---|
Informations complémentaires: | par Stéphane Blain. Comprend des références bibliographiques (pages 202-217). Thèses et écrits académiques. |
Mots-clés libres: | Alignement curriculaire Apprentissage expérientiel Apprentissage par projet Apprentissage par résolution de problème Autotélisme Bonheur Contexte socioconstructiviste Décrochage scolaire Élèves en difficulté Enseignement en adaptation scolaire et sociale Flow Freinet Hydroponie Intelligence artificielle Méthodologie des systèmes souples de Peter Checkland Motivation Pédagogie active Programmation Psychologie positive Recherche action Robotique Stratégie d'intervention didactique |
Division: | Éducation |
Date de dépôt: | 17 mars 2023 12:57 |
Dernière modification: | 29 mars 2023 13:37 |
URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/10584 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |