La qualité des interactions familiales et parent-enfant en contexte de précarité financière : liens avec le développement des capacités de mentalisation de l'enfant à la période préscolaire et scolaire

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Sabourin-Guardo, Éléonore (2022). La qualité des interactions familiales et parent-enfant en contexte de précarité financière : liens avec le développement des capacités de mentalisation de l'enfant à la période préscolaire et scolaire. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 140 p.

[thumbnail of eprint10410.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB) | Prévisualisation
Type de document: Thèse et mémoire (Thèse)
Informations complémentaires: par Éléonore Sabourin-Guardo. Comprend des références bibliographiques (pages 125-140). Une partie de la thèse est rédigée sous forme d'articles scientifiques, dont 1 en anglais. Thèses et écrits académiques.
Mots-clés libres: Familles à faible revenu Statut socioéconomique Mentalisation chez l'enfant Compréhension des émotions Âge préscolaire Relation parent-enfant Interactions familiales Compétences narratives Orientation mentale maternelle
Division: Psychologie
Date de dépôt: 07 févr. 2023 14:34
Dernière modification: 17 févr. 2023 00:37
URI: https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/10410

Actions (administrateurs uniquement)

Éditer la notice Éditer la notice