Sabourin-Guardo, Éléonore (2022). La qualité des interactions familiales et parent-enfant en contexte de précarité financière : liens avec le développement des capacités de mentalisation de l'enfant à la période préscolaire et scolaire. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 140 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Type de document: | Thèse et mémoire (Thèse) |
---|---|
Informations complémentaires: | par Éléonore Sabourin-Guardo. Comprend des références bibliographiques (pages 125-140). Une partie de la thèse est rédigée sous forme d'articles scientifiques, dont 1 en anglais. Thèses et écrits académiques. |
Mots-clés libres: | Familles à faible revenu Statut socioéconomique Mentalisation chez l'enfant Compréhension des émotions Âge préscolaire Relation parent-enfant Interactions familiales Compétences narratives Orientation mentale maternelle |
Division: | Psychologie |
Date de dépôt: | 07 févr. 2023 14:34 |
Dernière modification: | 17 févr. 2023 00:37 |
URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/10410 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |