Document quand l'unité d'appartenance est "Psychologie" et l'année est 1995

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | L | M | P | R | S | T | V
Nombre de documents archivés : 34.

A

Allard, Manon (1995). Facteurs associés à l'évolution du développement d'enfants participant à un programme d'intervention précoce. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 118 p.

Arès, Serge (1995). Les styles de la personnalité et les modes de comportement interpersonnel. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 96 p.

B

Bourassa, Patrick (1995). Les différences individuelles et l'inhibition cognitive : comparaison de quatre tâches d'amorçage négatif. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

Bourgeois, Francine (1995). Adaptation psychologique en situation de rupture d'union chez les mères de famille monoparentale. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 199 p.

C

Chanel, François (1995). Grille d'évaluation de l'engagement vital : étude de la consigne. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 90 p.

Couture, Renée (1995). Grille d'évaluation de l'engagement vital et psychopathologie : étude préliminaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.

Croteau, Anne (1995). Stéréotypes sexuels et niveau d'estime de soi en tant qu'obstacles à la carrière chez des femmes ingénieures. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

D

Descoteaux, Louise (1995). Le concept de soi des femmes et des hommes obèses. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

F

Filion, Céline (1995). Le réseau de soutien des mères négligentes : étude descriptive et comparative. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Fleury, Richard (1995). Questionnaire des styles défensifs : analyses métrologiques auprès d'étudiants universitaires francophones. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Forest, Carole (1995). Efficacité d'un programme à augmenter la cohésion d'un groupe d'élèves de la quatrième année. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

G

Gamache, Nathalie (1995). L'attachement parental, le fonctionnement familial et la dépression chez des adolescentes résidant en centre d'accueil. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 130 p.

Gaudreault, Andre (1995). Étude de la qualité de vie de la femme tumorectomisée atteinte de cancer du sein et de sa relation de couple. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 29 p.

Gaudreault, Maurice (1995). L'influence directe et indirecte du soutien social, du stress parental maternel et de l'attachement de l'enfant d'âge préscolaire sur les symptômes d'intériorisation. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 164 p.

Gélinas, Christiane (1995). Personnalité des fils adultes de père alcoolique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.

Giguère, Jean-Yves (1995). Validation d'une épreuve de compétence cognitive auprès des personnes âgées. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 122 p.

Gosselin, Marie-Josée (1995). Étude de la dépression chez les adolescents en regard de l'appréciation subjective de l'habileté de résolution de problèmes personnels et des événements de vie stressants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 33 p.

H

Hamel, Suzie (1995). Styles d'attachement, stratégies d'adaptation et détresse psychologique chez des jeunes adultes : comparaison de groupes cliniques et non clinique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

L

Lafrenière, Gaétan (1995). Différenciation des processus mnésiques chez les traumatisés cranio-encéphaliques à l'aide du sous-test de reconnaissance du test d'apprentissage verbal de Californie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.

Leblanc, Sylvie (1995). La satisfaction au travail et les valeurs du personnel rattaché à la réadaptation de la personne handicapée intellectuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

Lemire, Jacinthe (1995). Étude des liens entre l'émotion d'envie, le concept de soi et le profil psychologique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 157 p.

M

Magnan, Nathalie (1995). Les attributions et la conscience de soi privée. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Marchand, Marie-Josée (1995). Analyse des ramifications dendritiques des neurones du colliculus postérieur chez deux souches de souris en association avec une différence de la susceptibilité aux crises audiogènes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 295 p.

P

Paré, Dominique (1995). L'identité ethnique et la révélation de soi aux parents chez les adolescents québécois-francophones montréalais. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.

Patenaude, Roch (1995). Évaluation des fonctions exécutives à l'aide du CVLT chez des parkinsoniens non déments. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Pelletier, Micheline (1995). La métamémoire auprès d'individus ayant subi un accident cérébrovasculaire unilatéral. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 137 p.

Perron, Janique (1995). La relation entre la complexité cognitive du TERCI et les indices de psychopathologie du MCMI. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

R

Rainville, Marie-Claude (1995). Adaptation francophone du test de Boder sur les processus de lecture-écriture. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 267 p.

Rasmussen, Patrick (1995). Les attitudes introvertie et extravertie et le style attributionnel. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.

S

Savoie, Diane (1995). L'influence du groupe de pairs sur l'abandon scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p.

T

Talbot, Guy (1995). L'actualisation de soi et sa relation à l'autonomie psychologique chez les personnes âgées et très âgées. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 155 p.

Tardif, Chantal (1995). L'implication du sens de l'efficacité chez l'enseignant et du type de difficulté présentée par l'élève sur l'évaluation de propositions de services pour les élèves en difficulté. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

V

Vézina, Léo (1995). Le stress, l'épuisement, la résignation et l'amotivation au niveau collégial : un modèle d'intégration. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

Vinet, Sylvie (1995). La relation entre le statut sociométrique de l'enfant d'âge préscolaire et la recherche de proximité envers son éducatrice. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 10:39:07 2024 EST.