Document quand l'unité d'appartenance est "Psychologie" et l'année est 1992
B
Baribeau, Sophie (1992). Étude exploratoire de la dyssynchronie sociale des enfants surdoués par rapport à leurs parents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.
Bolduc, Patrick A. (1992). Le stress parental des mères abusives en relation avec leur perception de l'enfant. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 96 p.
Boulay, Jacques (1992). Étude comparative des caractéristiques et des profils comportementaux des enfants référés et non référés aux services complémentaires à l'élève. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.
C
Caron, Geneviève (1992). Analyse de l'instrument de mesure HOME administré à une population québécoise francophone. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p.
Claveau, Claire (1992). Étude du niveau d'activation somatique et cognitive chez les insomniaques et les bons dormeurs. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 50 p.
Côté, Denise (1992). Comparaison des résultats à trois formes de présentation des modèles d'un nouveau test de potentiel d'apprentissage : la version V-87. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 118 p.
Côté, Guy (1992). L'orientation, la parenté et l'attitude temporelles chez l'adolescent à tendances suicidaires. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.
Couillard, Pierre (1992). Plans d'observation et d'analyse des dynamiques individuelles reliées à des objets sociaux controversés, et modèles de causalité correspondants basés sur les relations entre les valeurs, les attitudes et les comportements : le cas de la légalisation de l'avortement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 533 p.
D
Duludet, Arlette (1992). Comparaison du stress parental entre un groupe de mères à risque psycho-social et un groupe de mères non à risque. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.
F
Favreau, Serge (1992). Abuseurs sexuels d'enfants et perceptions interpersonnelles. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 113 p.
G
Gélinas, Edith (1992). Étude de la relation entre l'épuisement professionnel, la typologie A et le lieu de contrôle auprès de cadres masculins d'entreprises du secteur manufacturier. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.
Genest, René (1992). La relation entre la congruence professionnelle et la satisfaction au travail chez les employés professionnels d'une entreprise. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 90 p.
Gessler, Violène (1992). Évolution de l'engagement au travail, du concept de soi et des rôles substitutifs dans le processus de retraite des femmes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.
Girard, Alain (1992). Étude du vécu affectif de l'enfant maltraité à partir de l'analyse de contenu du TAPN89. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.
Guérin, Suzanne (1992). Relations entre la personnalité créatrice et l'actualisation de soi chez la personne âgée. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.
H
Harvey, Marie-Claude (1992). L'étude des processus cognitifs lors de l'apprentissage par observation chez les individus ayant subi un traumatisme cranio-cérébral. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.
L
Lachance, Jérôme (1992). Style attributionnel et rôles de genre. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.
Lancup, Danny (1992). Actualisation de soi et résolution positive du deuil chez l'adulte. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.
Larochelle, Line (1992). Le vécu dépressif de l'adolescent à tendances suicidaires. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 96 p.
M
Magnan, France (1992). La tolérance à l'ambiguïté et le niveau d'actualisation de soi des étudiants en psychologie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.
Mailloux, Claude (1992). L'environnement familial des enfants de 6 à 12 ans en difficulté d'adaptation et d'apprentissage. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 211 p.
Maltais, Renée (1992). Contribution à la validation du test de dépistage de la violence parentale (TDVP) : analyse d'une population clinique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
Maranda, Ève (1992). L'impact de la tension dans les rôles sexuels sur le niveau d'anxiété d'étudiants universitaires. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.
Mercier, Diane (1992). Stress personnel et évaluation cognitive des stresseurs chez un groupe de mères de milieux à risque psychosocial et de mères de milieux non à risque. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.
P
Pageau, Danis (1992). Structuration éducative parentale et fonctionnement cognitif des jeunes enfants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 24 p.
Parenteau, Suzie (1992). Le divorce parental durant l'enfance et la personnalité des jeunes femmes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 123 p.
Provencher, Eric (1992). L'effet de la conception de l'homme au travail telle qu'exprimée par un style de gestion sur la satisfaction au travail des contremaîtres. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 152 p.
R
Ross, Danielle (1992). Attitudes et connaissances des enseignants envers le suicide des adolescents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.
Roy, Gaétan (1992). Étude anatomo-fonctionnelle des efférences thalamiques sur les aires corticales visuelles 17/18, PMLS, PLLS et AEV chez le chat adulte et le chaton. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 147 p.
Roy, Lyne (1992). Étude de l'influence de l'environnement familial sur le développement intellectuel des enfants d'âge préscolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.