Document quand l'unité d'appartenance est "Études littéraires" et l'année est 2005
Thèse et mémoire
Guilbert, Nelson (2005). Les Lumières dans le roman contemporain. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.
Landry, Alexandre (2005). Les erreurs des Lumières : rhétorique de la réfutation et invention littéraire, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.
Laperrière-Fournier, Marie Aude (2005). La poésie en action : dépassement de la négativité et (re)construction de la réalité ; suivi de Ce que tenter veut dire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 147 p.
Leclerc, Mélanie (2005). L'agentivité et la figure de la prostituée : une lecture de Nécessairement putain de France Théoret et Terroristes d'amour de Carole David. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.
Légaré, Lyne (2005). Agentivité féminine et problématique maternelle dans les récits contemporains pour la jeunesse. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.
Lemay, Liette (2005). "Dans ces bras-là et L'amour, roman de Camille Laurens : l'écriture comme lieu de désir, de réconciliation et d'identité". Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.
L'Heureux, Marie-Claude (2005). La problématique de la nature et de la culture dans la littérature québécoise pour la jeunesse : au-delà des dualismes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.
Marchand, Isabelle (2005). Le processus interactionnel de la définition de l'objet d'un achat. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 118 p.
Raymond-Dufour, Marie France (2005). Prolégomènes à l'autofiction au féminin : une lecture transpersonnelle de Putain de Nelly Arcan et La brèche de Marie-Sissi Labrèche. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.
Vallée, Caroline (2005). Réseaux et références littéraires dans la correspondance d'Alfred Garneau, 1868-1899 : création d'une intertextualité. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 175 p.