Document quand l'unité d'appartenance est "Ergothérapie" et l'année est 2014

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Nombre de documents archivés : 30.

A

Allard, Marie-Kim (2014). Les besoins occupationnels vécus dans les habitudes de vie des personnes en transition vers une stabilité résidentielle dans la région de Trois-Rivières (itinérance). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Audet, Cindye (2014). La réadaptation cognitive à domicile après un accident vasculaire cérébral : dévéloppement d'un guide pour apuyer la pratique des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

B

Baril-Chauvette, Kloé (2014). Le suivi des personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde : interventions et perceptions d'ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Beaupré, Elaine (2014). Habilitation aux occupations et résilience : description de ce qu'en pensent des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Bélanger, Audrica (2014). La capacité d'adaptation aux changements à la suite de l'annonce d'un diagnostic de la sclérose en plaques chez de jeunes adultes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Béliveau, Marie-France (2014). Exploration de la validité écologique du Virtual Action Planning Supermarket (VAP-S) : jusqu'où peut-on reproduire le réel? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Boivin-Lafrance, Jeanne (2014). La pratique ergothérapique auprès des adultes en phase d'amnésie post-traumatique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

C

Champoux, Cynthia (2014). L'ergothérapie auprès des enfants prématurés à l'unité néonatale de soins intensifs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.

Charbonneau, Vanessa (2014). Perceptions d'ergothérapeutes quant à la compétence culturelle et à leur sentiment de compétence à intervenir auprès des clients ayant une culture différente de la leur. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Chateauneuf, Marie-Eve (2014). La sexualité après un traumatisme cranio-cérébral : perspective des clients et des intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.

Crevier, Laurence (2014). L’activité physique pour les enfants et adolescents présentant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.

D

Daigle, Sophie (2014). Développement d'un programme d'interventions interdisciplinaire visant à améliorer les habiletés parentales chez les parents ayant subi un traumatisme crâniocérébral : réflexion sur la contribution de l'ergothérapeute. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Desrochers-Coderre, Shany (2014). Implantation d'un programme multidisciplinaire visant l'identification du trouble d'acquisition de la coordination chez les enfants de 5-16 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.

Déziel-Léveillée, Sara-Ève (2014). La possession d'un animal de compagnie en tant qu'occupation signifiante auprès d'une clientèle présentant une problématique de santé mentale : une perspective ergothérapique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

F

Fafard, Catherine (2014). Validation auprès d'experts des recommandations pour la préventions des chutes à domicile pour la participation à des occupations variées chez les personnes âgées ayant une déficience visuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 84 p.

G

Gauthier, Jessie (2014). La maladie d'alzheimer et les changements survenus dans la vie des proches. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

J

Jean, Stéphanie (2014). Évaluation du potentiel des technologies mobiles pour favoriser le développement d'un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme ou un autre trouble apparenté. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

Jutras-Côté, Marie-Christine (2014). L’engagement occupationnel des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme pendant l'entraînement au CrossFit : une perspective ergothérapique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

L

Leclerc, Dominique (2014). Étude des besoins en petite enfance dans la communauté de Sorel-Tracy : recommandations dans le rôle de l'ergothérapeute. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Lemaire, Frédérique (2014). Prestations musicales dans l'environnement hospitalier : une perspective ergothérapique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.

M

Mathieu-Roy, Véronique (2014). Les activités créatives lors de l'évaluation ergothérapique, méthodes actuelles ou dépassées? : vision d'ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

P

Papineau, Kevin (2014). Pour avoir tous les atouts en main : proposition d'un suivi en ergothérapie auprès de personnes atteintes du syndrome du canal carpien basé sur l'approche participative du patient partenaire de soins, l'habilitation aux occupations centrée sur le client et les résultats probants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.

Plante, Jonathan M. (2014). Pratiques des ergothérapeutes travaillant auprès d'une clientèle musculo-squelettique et ayant une comorbidité de trouble de la personnalité limite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

R

Raymond, Alexandra (2014). L'intégration sensorielle selon une approche de réadaptation auprès d'enfants présentant un trouble du spectre autistique : documenter la pratique d'ergothérapeutes québécois. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

S

Simard, Annabelle Jade (2014). La perception des occupations d'adolescents ayant eu une consommation élevée de drogues illicites. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

St-Laurent, Patricia (2014). Le rôle de l'ergothérapie au Québec dans la transition à la vie adute de jeunes présentant une déficience intellectuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

T

Tétreault, Mélanie (2014). La pratique de l'ergothérapeute dand les services de première ligne au Québec auprès des enfants âgés de 0-17 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

Thibodeau, Karianne (2014). Une perspective occupationnelle de l'autogestion des maladies chroniques, soit le diabète et la maladie pulmonaire obstructive chronique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Thiffeault, Myriam (2014). L’utilisation d'un circuit d'activités fonctionnelles auprès des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral : la perspective des usagers. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Tremblay, Anne-Sophie (2014). Perceptions de professeurs du niveau collégial des élèves ayant une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble de santé mentale ainsi que de leur sentiment de compétence à enseigner et à intervenir auprès de ces élèves. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

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