Document quand l'unité d'appartenance est "Ergothérapie" et l'année est 2012
Essai
Allard-Pigeon, Claude (2012). Répondre aux besoins des enfants ayant un trouble d'acquisition de la coordination en pratique privée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.
Arpin, Joanie (2012). L’évaluation du fardeau chez les proches-aidants qui soutiennent une personne atteinte de sclérose en plaques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.
Baillargeon, Manon (2012). Principes ergonomiques en milieu scolaire recommandations aux ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.
Beaupré, Marylène (2012). Promouvoir la participation sociale d'un adulte atteint du syndrome douloureux régional complexe au membre supérieur répertoire des bonnes pratiques ergothérapiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.
Benoit, Audrey-Claude (2012). Les habiletés de motricité fine des enfants ayant un TAC une revue compréhensive. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.
Boisvert, Émilie (2012). Les technologies d'assistance auprès d'une clientèle ayant une déficience intellectuelle habiliter l'occupation d'une nouvelle manière! Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.
Boucher, Valérie (2012). Analyse de deux documents de promotion de la sécurité routière publiés par la SAAQ et destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.
Chainé, Joanie (2012). L’engagement occupationnel des personnes schizophrènes en unité médico-légale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.
Chalifoux, Mariève (2012). Fatigue, sclérose en plaques et ergothérapie en contexte régional de pénurie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 116 p.
Collard, David (2012). La conduite automobile chez les personnes âgées réflexion critique sur le rôle de l'ergothérapeute lors du retrait du permis. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.
Corbeil, Vanessa (2012). Le TDHA chez les enfants de 6 à 12 ans l'ergothérapie en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.
Cossette, Audrey (2012). Développement occupationnel chez l'enfant prématuré perception de l'enfant et du parent. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.
Désormeaux-Moreau, Marjorie (2012). Développement de l'ESGR_SM, un outil d'évaluation de la sécurité à domicile spécifique aux personnes souffrant de troubles mentaux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 230 p.
Dion, Geneviève (2012). Prévenir la lombalgie chronique par l'auto-prise en charge étude exploratoire des modalités d'intervention probantes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.
Dupéré, Jo-Anne (2012). Fenêtre sur l'évaluation des personnes atteintes de la fibromyalgie en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.
Dupuis, Marie-Soleil (2012). Applications possibles du chien de réadaptation en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.
Fortin, Marie-Chrystine (2012). Étude de modèles de compétence culturelles appliqués à la pratique d'ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.
Frenette, Valérie (2012). Les enfants ayant un TED et le traitement de l'information visuelle provenant des visages une revue compréhensive. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Gagnon, Marie-Pier (2012). L'équité dans le sport adapté de la littérature aux témoignages de deux athlètes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.
Gilbert, Ingrid (2012). L'utilisation du modèle KAWA en santé mentale la perception de trois ergothérapeutes-experts. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.
Guévin, Shany (2012). Recommandations pour les parents afin d'optimiser les habiletés sociales de leur enfant atteint d'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
Lambert, Émilie (2012). Besoins occupationnels des personnes vivant une situation d'itinérance cyclique et relative. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.
Lamothe, Caroline (2012). Positionnement des nouveaux-nés en période d'éveil quels sont les messages transmis aux parents et que devrait-on leur dire? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.
Lebeuf, Marie-Ève P. (2012). L'approche CO-OP en milieu scolaire, une option réaliste? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 50 p.
Lessard Dufresne, Émilie (2012). L'appui de l'environnement pour développer le jeu libre chez l'enfant une étude expérimentale sur l'aménagement d'une salle de jeu multi-âge au niveau préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.
Lévesque, Marc-Olivier (2012). Pour des services d'ergothérapie dans les établissements de détention. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.
Mongrain, Andrée-Anne (2012). L'ergothérapie en milieu scolaire d'un océan à l'autre. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.
Pelletier, Laurie (2012). Repenser la notice de l'engagement du MCRO-E par une étude des théories de la motivation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.
Plamondon, Frédéric (2012). Le potentiel thérapeutique de la Nintendo Wii en contexte de réadaptation pour des adultes ayant des douleurs lombaires chroniques non-spécifiques de type simple. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.
St-Arnaud, Audrey (2012). La pratique de l'ergothérapie auprès des adultes atteints du syndrome de fatigue chronique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.
St-Laurent, Marjorie (2012). L'ergothérapie auprès des adultes présentant à la fois un trouble de la personnalité limite et un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.
Tardif, Audrey (2012). Les habiletés de pré-écriture et d'écriture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.
Veillette, Andréanne (2012). L'imagerie motrice auprès d'une clientèle AVC répertoire des pratiques probantes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.