"Gaudreau, N."
Gaudreau, N., Bégin, J.-Y., Massé, L., Bernier, V., Verret, C., Nadeau, M.-F. et Duchaine, M.-P. (2024). J’ai MON plan! : une approche inclusive pour soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés d’adaptation. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1628
Duchaine, M.-P., Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M.-F., Bernier, V., Line, M. et Bégin, J.-Y. (2024). Modalités de formation-accompagnement et conditions favorables à la transformation des pratiques du personnel scolaire en matière d’établissement de plans d’intervention. Formation et profession, 32 (2). Article 875. ISSN 1718-8237 2368-9226 DOI 10.18162/fp.2024.875
Nadeau, M.-F., Nadeau, S., Morier, M., Verret, C., Ouellette, C., Massé, L. et Gaudreau, N. (2024). Pourquoi recourir à des pratiques coercitives en classe : sur la piste des attributions causales de futures personnes enseignantes. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1636
Chouinard, J., Gaudreau, N. et Massé, L. (2023). La participation parentale à l’établissement des plans d’intervention d’élèves en difficulté d’adaptation. Revue hybride de l'éducation, 7 (3). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v7i3.1583
Bernier, V., Gaudreau, N. et Massé, L. (2022). Les pratiques de gestion de classe des enseignants : efficacité perçue par les élèves présentant des difficultés comportementales. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 57 (3). pp. 57-79. ISSN 1916-0666
Verret, C., Gaudreau, N., Massé, L. et Nadeau, M. F. (2022). Ontosystemic and Microsystemic Conditions toward Inclusive Education of Students with Emotional and Behavioral Disorders in Quebec Primary School. International Journal of Special Education, 37 (2). pp. 33-42. ISSN 0827-3383 DOI 10.52291/ijse.2022.37.38
Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N., Nadeau, S., Gauthier, C. et Lessard, A. (2022). Pre-service teachers’ attitudes toward students with behavioral difficulties: Associations with individual and education program characteristics. Frontiers in Education, 7 . Article 846223. ISSN 2504-284X DOI 10.3389/feduc.2022.846223
Bernier, V., Gaudreau, N. et Massé, L. (2022). Teachers’ attitudes in classroom management as perceived by pupils with social, emotional and behavioural difficulties. Emotional and Behavioural Difficulties, 27 (1). pp. 58-71. ISSN 1363-2752 DOI 10.1080/13632752.2022.2058561


Monter d'un niveau