"Forest, M.-P."

Groupement par Type de document | sans groupement
Aller à Article
Nombre de documents archivés : 7.

Article

Goulet, M.-P. et Forest, M.-P. (2025). Challenges in teaching math through problem-solving: reflections on potential actions to support primary school teachers. Proceedings of the International Academic Conference on Education, Teaching and Learning, 2 (1). pp. 44-62. ISSN 3030-1270 DOI 10.33422/iacetl.v2i1.1441

Nadeau-Tremblay, S. et Forest, M.-P. (2023). Caractéristiques relationnelles en contexte de stage doctoral au sein d’équipes de recherches participatives en sciences de l’éducation. Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 14 (2). pp. 96-105. ISSN 1916-9221

Desmarais, M.-É. et Forest, M.-P. (2023). Communautés d’apprentissage professionnelles auprès du personnel enseignant au primaire en contexte francominoritaire : moyen prometteur pour faciliter la mise en oeuvre de la pédagogie universelle. Éducation et francophonie, 51 (1). ISSN 0849-1089 1916-8659 DOI 10.7202/1100071ar

Forest, M.-P. et Desmarais, M.-É. (2023). Mise en oeuvre des principes de la pédagogie universelle : étude sur la perception du personnel enseignant à l’égard de leur bienêtre en contexte minoritaire franco-manitobain. Éducation et francophonie, 51 (1). ISSN 0849-1089 1916-8659 DOI 10.7202/1100069ar

Voyer, D., Forest, M.-P. et Beaudoin, I. (2022). L’enseignement des inférences : une intervention en lecture qui favorise l’habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques. Revue des sciences de l’éducation, 48 (2). ISSN 0318-479X 1705-006 DOI 10.7202/1098341ar

Allaire, S., Forest, M.-P., Granger, N., Tremblay, M., Monney, N., Charland, P. et Giroux, P. (2022). Un enseignement en ligne presque invisible : une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette. Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 6 (2). pp. 1-20. ISSN 2291-6717 DOI 10.51657/ric.v6i2.51683

Forest, M.-P. et Voyer, D. (2022). Une approche d’enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : qu’en disent les enseignants du primaire ? Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 13 (3). pp. 11-18. ISSN 1916-9221

Cette liste a été générée le Thu Dec 18 02:33:49 2025 EST.