"Dionne, C."
Article
Paquet, A., Dionne, C., Joly, J., Rousseau, M., Rivard, M. et Lemire, C. (2023). Competency drivers to support implementation of early intensive behavioral intervention in large-scale community-based services: Perspectives of caseworkers and organization representatives. Evaluation and Program Planning, 97 . Article 102211. ISSN 0149-7189 DOI 10.1016/j.evalprogplan.2022.102211
Dionne, C., Paquet, A., Lemire, C. et Girard, S. (2023). Inclusion in Quebec childcare centers: financial support, adaptation, and training. Frontiers in Education, 8 . ISSN 2504-284X DOI 10.3389/feduc.2023.1241618
Girard, S., Dugas, C., Dionne, C. et Dubé, A. C. (2023). Transition scolaire des enfants ayant des besoins particuliers/enfants handicapés: regards croisés entre intervenants des milieux de garde et scolaires. Canadian Journal of Education, 46 (4). pp. 817-844. ISSN 0380-2361 DOI 10.53967/cje-rce.5055
Lemire, C., Rousseau, M. et Dionne, C. (2022). A comparison of fidelity implementation frameworks used in the field of early intervention. American Journal of Evaluation . ISSN 1098-2140 1557-0878 DOI 10.1177/10982140211008978
Lemire, C., Dionne, C. et Myre-Bisaillon, J. (2022). Défis et facilitateurs lors de l’implantation de pratiques d’intervention naturalistes pour soutenir le développement de la littératie en milieu de garde = Naturalistic interventions to support development of emerging literacy skills in daycare: Challenges and facilitators. Language and Literacy, 24 (2). pp. 1-24. ISSN 1496-0974 DOI 10.20360/langandlit29580
Lemire, C., Dionne, C. et Rousseau, M. (2021). Fidelity of implementation of activity-based intervention in daycare. Early Child Development and Care . ISSN 0300-4430 DOI 10.1080/03004430.2021.1885390
Lemire, C., Dionne, C. et Rousseau, M. (2020). Assessing the implementation fidelity of early interventions: data collection methods. Evaluation and Program Planning, 83 . ISSN 0149-7189 DOI 10.1016/j.evalprogplan.2020.101870
Paquet, A., Dionne, C. et Rousseau, M. (2019). Le plan d’intervention en contexte d’intervention comportementale intensive (ICI) : perception des pratiques et des défis. Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29 . pp. 19-35. ISSN 1929-4603 DOI 10.7202/1066863ar
Paquet, A., Dionne, C., Joly, J., Rousseau, M. et Rivard, M. (2017). Supervision of large-scale community-based early intensive behavioural intervention programs in Quebec: Description of practices. Journal on Developmental Disabilities, 23 (1). pp. 54-63. ISSN 1917-7909
Dionne, C., Joly, J., Paquet, A., Rousseau, M. et Rivard, M. (2016). Organizations’ choices when implementing an Early Intensive Behavioral Intervention program (EIBI). Education Sciences & Society, 2 . pp. 150-171. ISSN 2038-9442 DOI 10.3280/ess2-2016oa3934
Dionne, C., Chatenoud, C., Boutet, M., Rousseau, M., Rivest, C. et Lemire, C. (2015). Implantation du Programme d'évaluation, d'intervention et de suivi (EIS) dans un milieu inclusif. Revue internationale de communication et socialisation, 2 (2). pp. 74-87. ISSN 2292-3667
Monographie
Dionne, C., Dugas, C., Paquet, A., Dubé, A. C., Girard, S., Lemire, C., Rousseau, M., Rousseau, M. et McKinnon, S. (2022). Rapport de recherche : résultats de l’enquête provinciale sur les pratiques inclusives dans les milieux de garde. Subvention Partenariat. Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH-895-2017-1010). Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.
Rapport de recherche
Paquet, A. et Dionne, C. (2024). Rapport de recherche : Enquête sur l’inclusion en services de garde éducatifs en milieu familial. Subvention Savoir. Dans le cadre du Projet : Inclusion en services de garde éducatifs en milieu familial : Enjeux et possibilités (Phase 1). Financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). [Rapport de recherche]