Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2019
Nombre de documents archivés : 42.

2019

Beaupré, Amélie (2019). La collaboration école-famille dans la mise en place et l'application d'un plan d'intervention au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Bielen, Sylvie (2019). L’enseignement de la prononciation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p.

Bilodeau, Sébastien (2019). Distinguer la sphère conjugale de la sphère parentale dans l'étude de l'enrichissement travail-famille. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.

Cantin, Mélynda (2019). La compassion pour soi comme médiateur entre l'attachement adulte et l'alimentation intuitive chez les femmes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p.

Carrière, Marie-Claude (2019). Développement d'un guide sur l'intégration de la thérapie assistée par l'animal dans les interventions en ergothérapie auprès de personnes vivant avec une démence. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Cartier, Sandrine (2019). La motivation en classe d'espagnol : projet d'échange linguistique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Corriveau, Louis (2019). S’occuper de sa santé mentale : un sport extrème pour les adolescents présentant un trouble de personnalité limite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Cossette, Marie-Joëlle (2019). Pratique de l'ergothérapie à domicile auprès des personnes âgées : enjeux éthiques et pistes de solution. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Désilets, Francis (2019). La rétroaction audio personnalisée comme stratégie pédagogique pour renforcer l'évaluation dans sa fonction de levier à l'apprentissage en classe de sciences (2e cycle secondaire). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Dumas, Caroline (2019). AQCAM : proposition d'une grille d'appréciation de la qualité et des caractéristiques des applications mobiles en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Durand-Plourde, Camille (2019). La justification grammaticale dans l'apprentissage du français. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Gervais, Nicolas (2019). L'habitation intergénérationnelle : un espace habilitant pour les aînés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Ghattas, Robert (2019). Observation de ses propres pratiques d'enseignement pour améliorer les interventions utilisant l'étymologie dans le cours de mathématique au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Giroux, Sara-Valérie (2019). Impact de la musique sur la mémoire de travail dans un contexte socioculturel rwandais. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Houde, Priscilla (2019). Stratégies pédagogiques pour favoriser la responsabilisation chez des élèves présentant des difficultés de comportement dans un contexte d'apprentissage du français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Juarez Carapia, Alejandra (2019). De l'apport de la conscientisation phonologique et de l'enseignement de la prononciation au développement de la compétence à piloter des activités orales en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Jutras-Dupéré, Roxanne (2019). Les pratiques d'orthopédagogues oeuvrant en contexte privé susceptibles de favoriser le transfert des apprentissages en contexte de classe. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 119 p.

Lafontaine, Philippe (2019). Peinture, catastrophe et anachronisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 50 p.

Litan, Cecilia (2019). La pratique enseignante motivationnelle dans le cours d'espagnol L3 au Québec : vers des stratégies pour soutenir la motivation dans l'apprentissage de la langue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Loyer, Marie-Christine (2019). Le rôle de collaboration des orthopédagogues avec les enseignants dans un but de soutien à l'enseignement-apprentissage. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 146 p.

McWilliams, Sandra (2019). Développement d'un matériel s'appuyant sur les connaissances issues de la recherche pour soutenir la différenciation pédagogique au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Morin, Evelyn (2019). Définition du rôle de l'orthopédagogue dans le parcours de formation axée sur l'emploi : double perspective. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Nadeau-Harvey, Moly (2019). Étude de cas d'une SA intégrant l'action en environnement dans le contexte des sciences et de la technologie au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Nault, Phyllicia (2019). Équilibre occupationnel et bien-être des femmes en agriculture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Pedrosa, Ana Paula (2019). Le iPad et la gestion de classe. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.

Rambhunjun, Heena (2019). Susciter l'intérêt et faciliter les apprentissages des élèves en science et technologie en utilisant la production vidéo. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Renaud, Sandrine (2019). Les enjeux éthiques de la transdisciplinarité et leurs pistes de solution : le cas de la pratique auprès des personnes présentant un trouble du comportement alimentaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Rheault-Petitclerc, Audrey (2019). Le contexte agricole : une ressource potentielle à vocation communautaire pour l'ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

Rompré-Ferland, Claudia (2019). Pratique de l'ergothérapie à l'humanitaire : enjeux éthiques et pistes de solution. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Rousseau, Sabrina (2019). Les stratégies de régulation de la motivation des étudiants universitaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Shields, Annie (2019). Engager les élèves du secondaire selon la perspective de la théorie du flux avec le curriculum par couches de Nunley. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

St-Cyr, Anne (2019). Essai critique : exploration des impacts des brûlures majeures sur les occupations et le développement occupationnel des enfants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Tafticht, Nesrine (2019). Le dévoilement d'un trouble de santé mentale : rôle de l'ergothérapeute. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

Tardif, Natacha (2019). Le développement du pouvoir d'agir à travers la relation parent-intervenant : recherche sur le vécu des parents recevant des services pour un enfant présentant des besoins particuliers. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Tardif, Stéphanie (2019). Les réseaux sociaux et le décrochage scolaire chez les garçons. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

Tétreault, David (2019). Apport de la théorie de l'auto-détermination dans l'élaboration d'un guide d'intervention pour contrer la procrastination en milieu collégial. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 159 p.

Théberge, Mélina (2019). Le développement de l'identité professionnelle d'intervenants en relation d'aide sur le marché du travail. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Tremblay, Marie-Philippe (2019). Le développement du pouvoir d'agir de patients partenaires formateurs au Recovery College. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Valade, Chloé (2019). L’autocompassion : exploration de son utilisation et de ses bénéfices pour les ergothérapeutes cliniciens travaillant avec une clientèle présentant des troubles de santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Vallée, Alexandra (2019). L'aménagement des classes du Québec : qu'en est-il? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

Veillette, Josée (2019). La thérapie d'acceptation et d'engagement en format self-help : une voie d'avenir dans la prise en charge de la douleur chronique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 147 p.

Vincent, Karell (2019). La tablette électronique et le développpement occupationnel des enfants : une revue systématique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 03:07:14 2024 EDT.