Document quand l'unité d'appartenance est "Psychologie" et l'année est 2000

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 47.

Allaire, Sophie (2000). La contribution relative des variables de la mère, de l'enfant et du contexte à la sensibilité maternelle chez les dyades enfant-mère adolescente. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Aubert, Pascale (2000). Hostilité et suicide : comparaison d'étudiants québécois de souche et d'origine chinoise. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

Bastien, Sylvie (2000). Étude de l'impact d'une intervention de groupe visant l'élaboration et la réalisation de buts personnels sur l'estime de soi de la personne âgée. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.

Beauchesne, Elsa (2000). La résilience : stratégies d'adaptation au stress des enfants et gestion par la mère des émotions négatives de son enfant. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 85 p.

Beaudoin, Guylaine (2000). Kurt Lewin : de la dynamique individuelle à la dynamique de groupe. Thèse. Montréal, Université du Québec à Montréal, 151 p.

Beaudoin, Sophie (2000). Validation du questionnaire "Mes croyances face à la psychothérapie" et impact de la formation de baccalauréat en psychologie de l'UQTR sur ces croyances. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Bélanger, Hélène (2000). Le style attributionnel, la résignation, l'amotivation : un modèle du risque de l'abandon scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

Bergeron, Sophie (2000). Évaluation du concept de soi des élèves du premier cycle du primaire qui redoublent une année scolaire et qui sont promus en classe supérieure. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 74 p.

Bernier, Johanne (2000). L'influence de facteurs de risques prémorbides sur l'évaluation subjective des symptômes, chez des adultes atteints d'un traumatisme craniocérébral léger. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 43 p.

Blackburn, Manon (2000). Mesure des symptômes dissociatifs chez des individus borderlines coupables de l'homicide de leur conjointe. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.

Bouchard, Caroline (2000). Contribution de la désirabilité sociale et de l'irritabilité de l'enfant dans la perception maternelle de l'attachement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 83 p.

Boucher, Karine (2000). Le potentiel d'apprentissage en relation avec le trouble déficitaire d'attention avec ou sans hyperactivité. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.

Bourassa, Jacinthe (2000). Troubles dans l'élaboration des schémas cognitifs au cours du vieillissement normal. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Bourassa, Louise (2000). La discipline parentale, le tempérament de l'enfant et l'estime de soi de la mère : prédicteurs des stratégies d'adaptation de l'enfant. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

Brochu, France-Édith (2000). Déficit en mémoire de travail chez des jeunes âgés entre 7 et 15 ans ayant subi un traumatisme cranio-cérébral léger. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

Brûlé, Danielle (2000). Les manifestations comportementales d'internalisation et d'externalisation chez les enfants maltraités. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 160 p.

Champagne, Geneviève (2000). La résilience chez les enfants : stratégies d'adaptation réussies ou phénomène d'internalisation mal mesuré? Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.

Champagne, Jean-Sébastien (2000). Comparaison entre deux groupes d'individus états-limites quant à la constellation dépressive du Rorschach. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Charbonneau, Sophie (2000). Le dénouement cognitif à long terme à la suite d'un traumatisme cranio-encéphalique sévère chez une population adulte. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 139 p.

Comeau, Isabelle (2000). Le stress, l'épuisement, la résignation et la santé des enseignants au niveau collégial : un modèle d'intégration. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 37 p.

Dal Ferro, Alexandre (2000). L'influence de l'environnement familial et du style parental sur le vécu dépressif des adolescents de milieu scolaire, selon le type de structure familiale. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 37 p.

Demers, Alain (2000). La concomitance entre le sexe d'une progéniture homogène et celui du membre dominant du couple. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 166 p.

Desaulniers, François-Luc (2000). L'amélioration des habiletés de résolution de problèmes et ses effets sur les affects d'un groupe d'âgés. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 87 p.

Devault, Nicole (2000). Satisfaction conjugale de la mère et relation au sein de la fratrie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 31 p.

Doucet, Carine (2000). Étude du potentiel d'apprentissage chez une population de jeunes adultes en difficultés d'apprentissage. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Fortin, Sandra (2000). Étude des troubles des fonctions exécutives dans les activités de la vie quotidienne chez les traumatisés craniocérébraux : application de modèles en neuropsychologie cognitive. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 100 p.

Gaudet, Marie-Pierre (2000). Lien entre le stress parental du père et la sévérité des symptômes chez l'enfant fréquentant une clinique pédopsychiatrique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières,., 84 p.

Gauthier, Annie (2000). Comparaison d'individus limites ayant commis des conduites agressives envers leur conjointe avec ceux n'ayant pas commis ce type de comportement à l'aide d'indices au Rorschach. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Giguère, Jacinthe (2000). Le style parental et les différences liées au genre chez les adolescents dépressifs, à troubles extériorisés et délinquants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 32 p.

Grenier, Karine (2000). L'effet de la dépression maternelle sur le coping de l'enfant. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Grenier, Marie-Claude (2000). Étude des processus cognitifs responsables du comportement dans les activités de la vie quotidienne chez les patients porteurs de lésions frontales. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.

Huard, Thérèse (2000). Le sens donné au cancer en relation avec les stratégies de coping utilisées. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.

Jacob, Valérie (2000). Relation entre le burnout et les sentiments de culpabilité et d'agressivité vécus chez des victimes du "syndrome du survivant". Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

Lachance, David (2000). La perception du partage des tâches familiales dans les familles en difficultés psychosociales. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Lefaivre, Roxane (2000). Impact à long terme d'un programme d'intervention écosystémique, en négligence, sur la perception des mères face à leur enfant. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.

Legendre, Valérie (2000). Facteurs associés à un comportement alimentaire restrictif chez des adolescents de niveau secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 151 p.

Moore, C. Valérie (2000). Expression des peurs infantiles à travers le test du dessin du bonhomme qui a peur. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.

Morin, Lucille (2000). L'actualisation de la participation parentale dans le processus de prise de décision telle que prévue par la loi 180 et telle que vécue à l'école primaire et secondaire au sein du conseil d'établissement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 170 p.

Perreault, Annie (2000). L'état de stress post-traumatique chez les réfugiées : détresse psychologique et raisons de vivre. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 136 p.

Perreault, Roxane (2000). L'attachement et la différenciation du soi comme variables prévisionnelles de la violence conjugale. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.

Plourde, Stéphanie (2000). La représentation de soi et des figures parentales chez les enfants à risque, maltraités et tout-venant. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

Pouliot, Sandra (2000). Analyse du caractère automatique de l'encodage égocentrique de l'information spatiale. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 35 p.

Rivest, Lyne (2000). L'estime de soi de la mère et le tempérament de l'enfant comme prédicteurs de l'étayage maternel dans une tâche de planification simple. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 33 p.

Soulard, Kathleen (2000). Les effets du vieillissement normal sur la mémorisation à long terme de stimuli uni - ou multidimensionnels. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

St-Pierre, Mireille (2000). Le soutien social et l'utilisation d'une salle d'urgence chez des sujets en demande d'aide psychologique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 140 p.

Tremblay, Janie (2000). Analyse des dessins de la famille d'enfants placés en famille d'accueil. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 105 p.

Vigneault, Marilyne (2000). Étude de l'effet du nombre de facteurs de risque sur le développement des jeunes enfants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 125 p.

Cette liste a été générée le Thu Mar 28 02:54:47 2024 EDT.