Dépôt numérique de UQTR
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2015

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | D | F | G | L | M | R
Nombre de documents archivés : 17.

A

Audet, Marie Michèle (2015). Les soupers en famille : relation entre la réussite scolaire et les habitudes de consommation de légumes et de fruits chez des adolescents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 171 p.

B

Baribeau, Anick (2015). Analyse des pratiques d'évaluation d'enseignants du secondaire IV et V dans des décisions sommatives de certification des apprentissages des élèves. Thèse. [Trois-Rivières] Université du Québec à Trois-Rivières ; [Montréal], Université du Québec à Montréal, 234 p.

Boisvert, Geneviève (2015). La motivation scolaire des garçons en contexte de non mixité au secondaire : analyse de l'enseignement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 155 p.

Boisvert, Marilyne (2015). Le développement de la compétence orthographique d'élèves de troisième secondaire à la suite d'une séquence d'enseignement-apprentissage portant sur la phrase dictée du jour. [Essai]

D

Dauphinais, Nathalie (2015). Étude du profil des stratégies d'apprentissage d'étudiants ayant un trouble d'apprentissage associé à un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité à leur première année universitaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 274 p.

Dionne, Gabrielle (2015). Discours des enseignants de science et technologie sur la mise en oeuvre de liens interdisciplinaires par le recours aux questions socialement vives en environnement (QSVE). Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 180 p.

Dubeau, Annie (2015). Déterminants de l'utilité perçue, par les étudiants, de leur programme de formation collégiale technique. Thèse. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 338 p.

Duhil, Amandine (2015). Le potentiel pédagogique du matériel didactique informatisé en géométrie spatiale destiné aux élèves de maternelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Durand, Kathleen C. (2015). Étude des effets d'un dispositif de formation-accompagnement sur le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants du préscolaire face à l'acquisition des habiletés motrices chez leurs élèves. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p.

F

Faucher, Marilie (2015). L'effet d'un programme d'orthographes approchés sur le développement des habiletés phonologiques des enfants à la fin de la maternelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 129 p.

Fillion, Pierre-Luc (2015). Le travail d'éducation à la citoyenneté à l'école primaire : étude des représentations professionnelles d'enseignants du centre-du-Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 150 p.

Fournier, Thomas (2015). Pensée systémique et épistémologie personnelle d'adolescents en classe de biologie : incidences sur la construction d'une représentation de la circulation sanguine comme système complexe. Thèse. [Montréal] [Trois-Rivières] [Nantes], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières Université de Nantes, 302 p.

G

Gagnon, Josée (2015). Contributions potentielles du tableau numérique interactif dans une situation-problème nécessitant le passage de l'abstrait au concret dans un contexte de mathématique, science et technologie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.

L

Laurin, Véronique (2015). Proposition d'un dispositif didactique axé sur l'activité fictionnalisante du sujet lecteur adolescent dans le but de développer sa conscience historique par la lecture du roman historique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 217 p.

M

Maunier, Sophie (2015). L'évaluation formative en classe, dans les interactions entre enseignants et étudiants, selon une perspectives ethnométodologique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 160 p.

Mutombe, Marie-Claire Tshibola (2015). L'enseignement et l'apprentissage de l'anglais, langue seconde, au primaire en Mauricie : enjeux actuels et perspectives futures. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 135 p.

R

Rivest, Julie (2015). Éveiller l'intérêt des filles pour la technologie et l'ingénierie au regard de leurs représentations. [Essai]

Cette liste a été générée le Sun Aug 18 04:27:31 2019 EDT.