Dépôt numérique de UQTR
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2012

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | G | L | M | P | T
Nombre de documents archivés : 8.

B

Bergeron, Léna (2012). Description et analyse des interventions soutenant le développement de l'autodétermination d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage : le cas d'une dyade orthopédagogue-enseignante oeuvrant en école alternative. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.

Boies, Isabelle (2012). L'apport de la collaboration à la persévérance chez les enseignants en insertion professionnelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 200 p.

G

Giroux, Louise (2012). L'autorégulation de l'apprentissage comme levier à l'affiliation d'étudiants étrangers inscrits dans le système universitaire québécois. Thèse. Montréal Trois-Rivières, Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 328 p.

L

Letscher, Sylvain (2012). Perception de personnes sourdes sur les obstacles et les facilitateurs reliés à la participation sociale dans les domaines de l'éducation et du travail. Thèse. Montréal Trois-Rivières, Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 488 p.

M

Maheu Latendresse, Stéphanie (2012). Le cas d'une enseignante québécoise reconnue pour son expertise en pédagogie de projet : regard qualitatif sur sa pratique en classe du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 233 p.

Melançon, Joanie (2012). Sources d'influence de l'autoefficacité relative à un enseignement intégrant les tic chez des enseignants du primaire. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 185 p.

P

Pineault, Michèle (2012). Le coaching des intervenantes de services de garde au préscolaire : développement et validation d'un outil d'accompagnement de la pratique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 178 p.

T

Tshamala Nsambay, Justin (2012). Impact du savoir d'expérience de l'enseignant sur l'enseignement de la compréhension en lecture au deuxième cycle du primaire : le cas des inférences. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 137 p.

Cette liste a été générée le Sun Aug 25 04:25:13 2019 EDT.