Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2008

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 13.

Asselin, Martine (2008). Les pratiques éducatives favorables au développement de relations sécurisantes en contexte de services de garde. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 164 p.

Bélanger, Kathleen (2008). Étude classificatoire et explicative des interventions pédagogiques utilisées ou pouvant être utilisées pour développer le jugement critique des étudiants et étudiantes en formation à l'enseignement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 188 p.

Bergevin, Christine (2008). Influence réciproque des caractéristiques du cheminement scolaire, de l'estime de soi et de la motivation scolaire d'élèves autochtones du secondaire éprouvant des difficultés d'apprentissage et scolarisés en milieu allochtone. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 238 p.

Lafond, Denise (2008). Représentations du rôle du directeur d'école comme leader pédagogique quant à la gestion du curriculum et de l'enseignement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.

Langlois, Simon (2008). Raisonnement scientifique et changement conceptuel réalisés par des étudiants collégiaux dans un contexte d'expériences de laboratoire ouvertes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 153 p.

Lavoie, Stéphanie (2008). L'enseignement des sciences humaines au secondaire et au collégial : défis spécifiques pour les enseignants et les futurs enseignants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Leblanc, Céline (2008). Développement d'un dispositif didactique portant sur la lecture littéraire d'un roman par les élèves du deuxième cycle du secondaire intégrant une dimension culturelle en classe de français. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 1 p.

Milot, Geneviève (2008). Étude des perspectives d'intervention des étudiants et étudiantes en formation à l'enseignement quant au développement de la métacognition dans leur pratique éventuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 179 p.

Ouellet, Nicole (2008). L'impact de la lecture quotidienne du journal sur la compréhension en lecture et la motivation à lire auprès d'élèves du 2e cycle du primaire ayant ou non des difficultés d'apprentissage. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 166 p.

Théberge, Nancy (2008). Le décrochage et la persévérance scolaires : les perceptions des jeunes et leurs pistes de solutions. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 139 p.

Trudel, Martine (2008). Le raisonnement scientifique d'élèves du primaire lors de la réalisation d'un conte sur l'environnement : la classe comme communauté de pratique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 321 p.

Vallerand, Anne-Catherine (2008). Mobilisation de stratégies chez les enseignants en insertion professionnelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 223 p.

Vézina, Caroline (2008). L'élaboration d'un dispositif pédagogique exploitant le récit de vie et son apport sur la connaissance de soi chez des élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 288 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:49:26 2024 EDT.